Front commun de dirigeants du monde des affaires en faveur de l’économie des ressources naturelles du Canada

CANADA – Des dirigeants du monde des affaires d’un océan à l’autre font front commun pour sensibiliser la population à l’importance de l’économie des ressources naturelles du Canada.

Dirigée par le Conseil des grandes villes canadiennes (CGVC), l’initiative Fiers de nos ressources naturelles a pour but de susciter des discussions importantes dans les foyers canadiens sur le rôle de l’économie nationale et sur la façon dont se dessine l’avenir.

À l’heure actuelle, plus de 1,82 million d’emplois au pays sont issus du secteur des ressources naturelles. De plus, la valeur des exportations canadiennes de ressources naturelles s’élève à 236 milliards de dollars chaque année. Pourtant, le Canada peine à acheminer ses ressources à la fois sur les marchés internationaux et à l’intérieur de ses propres frontières. Nos ressources naturelles sont ainsi vendues à rabais, ce qui fait que nous pouvons moins investir dans nos services sociaux et notre économie.

Dans le cadre de cette campagne, le CGVC invite tous les Canadiens et Canadiennes à échanger sur la façon dont nous pouvons développer davantage les ressources naturelles de notre pays alors que se profile l’élection fédérale cruciale de cet automne.

Le CGVC – formé des chambres de commerce de Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Brampton, Toronto, Montréal et Halifax – lancera officiellement l’initiative à l’assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des municipalités le 30 mai prochain à Québec. Une série d’événements seront ainsi tenus avant et pendant la campagne électorale fédérale d’octobre dans le but de sensibiliser la population canadienne.

https://fcm.ca/fr

 

-30 –

À propos du Conseil des grandes villes canadiennes

Fondé en 2015, le Conseil des grandes villes canadiennes (CGVC) est une coalition formée des présidents et des chefs de la direction des huit plus grandes chambres de commerce urbaines régionales du Canada : Brampton, Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Représentant 52 du PIB et plus de la moitié de la population du pays, le CGVC collabore à des dossiers d’intérêt national et international ayant une incidence sur la compétitivité de nos régions.

Ressources