Cher Canada

Cher Canada,

Aujourd’hui, notre pays est à la croisée des chemins. Nous faisons face à des manques d’investissement en infrastructure partout au pays. Les communautés de tout le Canada ont besoin de milliards de dollars de tous les niveaux de gouvernement pour mettre en place d’indispensables solutions de transports publics et des logements abordables. Il nous faut investir dans notre économie afin d’être en mesure de fournir les services dont nous sommes fiers – l’éducation, la santé, les arts et la culture, l’infrastructure et les loisirs.

Notre capacité à réaliser ces investissements est limitée par l’inaptitude de notre pays à exporter nos ressources vers l’étranger. En tant que pays, nous perdons des millions de dollars chaque jour en vendant nos ressources au rabais, ce qui, par conséquent, diminue les investissements possibles dans nos services publics que nous chérissons tant. Le futur énergétique du Canada dépend de notre capacité à obtenir un prix juste pour nos ressources lorsque nous les vendons à l’international, tout en pavant la route d’une économie plus basse en carbone ici au Canada.

En tant que Canadiens, nous croyons que nous pouvons être un leader dans l’innovation énergétique et répondre à la demande croissante en énergie, tout en prenant des mesures concrètes pour adresser l’enjeu mondial des changements climatiques. Il y a une énorme demande pour des solutions énergétiques produites de manière responsable, et le Canada est un leader mondial dans la production de celles-ci. En remplaçant le charbon avec du gaz naturel à teneur plus basse en carbone dans des économies en développement comme la Chine et l’Inde, le Canada peut avoir un impact majeur dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale. Le Canada est en train de rater l’opportunité de faire croître notre économie, d’investir dans nos infrastructures et de combattre les changements climatiques à cause d’un manque de vision sur la voie à emprunter.

Nous avons besoin d’avoir de sérieuses conversations au sujet de l’économie, la transition énergétique et l’acheminement de notre pétrole et de notre gaz vers les marchés internationaux. De l’est à ouest du Canada, nous avons tous un intérêt dans la réussite économique de notre pays. C’est une conversation difficile, mais nécessaire. Nous ne pouvons pas mettre fin à la source principale de notre prospérité sans répercussions sur la qualité de vie de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.

Il nous faut agir maintenant. Nous devons prendre position pour notre économie en supprimant les obstacles au commerce intérieur, en améliorant l’accès aux marchés pour des produits comme les céréales, le pétrole et le bois d’œuvre, et en utilisant nos revenus pour investir dans nos communautés et protéger notre environnement.

Il faut que nous investissions à la fois dans le développement des ressources naturelles et dans des technologies de pointe afin que les générations futures aient quotidiennement accès à des sources d’énergie fiables et abordables qui favorisent à la fois un environnement sain et une croissance économique.

Pour montrer votre appui au Canada lors de la prochaine élection fédérale, votez pour l’économie et les avantages des ressources canadiennes.

Avec espoir,

Fiers de nos ressources naturelles

Ressources